Il est toujours possible de préserver légalement votre permis de conduire pour éviter son invalidation.
Vous avez l'opportunité de récupérer des points sur votre permis avant la notification de la Lettre 48 SI, envoyée par lettre recommandée avec accusé de réception. Pour cela, inscrivez-vous rapidement à un stage de récupération de points et sauvez votre permis en seulement 48 heures (cliquez ici pour plus d'informations). Si vous n'avez pas anticipé la réception de la Lettre 48 SI, n'hésitez pas à nous contacter.
Notre équipe spécialisée en droit routier examinera votre cas et vous informera des recours possibles.
Par ailleurs, si vous trouvez un avis de passage du facteur dans votre boîte aux lettres, vous disposez de 15 jours à partir de la date indiquée sur cet avis pour récupérer votre courrier recommandé à La Poste.
En participant promptement à un stage de récupération de points avant l'expiration du délai de 15 jours de conservation du courrier recommandé, vous pourrez protéger votre permis.
À la fin du stage, une attestation de participation vous sera remise. Gardez-la précieusement, car elle pourrait s'avérer nécessaire en cas de réclamation auprès du Ministère de l'Intérieur. L'organisateur du stage s'occupera des formalités administratives auprès des services de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) pour la reconstitution de vos points.
Si ce délai est dépassé, le courrier retournera au Bureau National des Droits à Conduire (BNDC). À partir de la date de présentation de l'avis de passage, votre permis de conduire sera considéré comme invalide.